Emballer le sac à dos

Comment dois-je porter correctement mon sac à dos Dakine?

Le confort de port d'un sac à dos dépend beaucoup de la façon dont il est bourré. En règle générale : Un sac à dos ne doit jamais être surchargé. Si plus de contenu que ce que peut supporter le sac à dos de façon confortable, est chargé, alors un plus grand modèle doté d’une plus grande capacité doit être choisi. Car un sac à dos qui est trop plein, n'est pas confortable et devient rapidement un fardeau. De préférence, le poids du sac à dos rempli, ne doit jamais dépasser 1/3 du poids du corps propre.

 

1. Sacs d'école et de loisirs


streetpack

Dakine offre une variété de sacs à dos scolaires différents. En principe, vous devez en tenir à une règle : plus lourd en arrière, plus léger et plus petit en avant. Les sacs à dos avec compartiment pour ordinateur portable permettent de ranger l'ordinateur directement sur le dos, ainsi le poids est proche du corps et il ne tire pas le sac à dos en arrière en s'écartant du corps. Lors du remplissage du sac à dos, les articles grands et lourds tels que les livres, les dossiers, etc. doivent tout d’abord – et aussi loin vers l’arrière – être rangés. C’est uniquement de cette façon qu’une répartition optimale du poids est atteint. Ensuite, les petites pièces peuvent être rangées. De nombreux sacs à dos Dakine ont des poches supplémentaires pour les lunettes, le téléphone portable ou le porte-monnaie. Très souvent, des emplacements pour stylos sont disponibles. Les nombreux compartiments séparés facilitent bien évidemment, le rangement du sac à dos et permettent d’éviter le chaos à l'intérieur du sac à dos. Si de tels compartiments ne sont pas disponibles, il est conseillé d’effectuer un rangement à portée de main que possible des petits objets. Donc, ne les placez pas au fond, mais plutôt plus haut, ou le cas échéant dans le compartiment du rabat du sac à dos. Les boissons et les parapluies doivent toujours être fixés  à l’extérieur du sac à dos. Ainsi, aucun cahier et manuel scolaire ne peut se mouiller si la bouteille s'égoutte.

Tous les sacs à dos Dakine disposent d’une partie dorsale ergonomiquement formée et de bretelles moelleusement rembourrées. Si le sac à dos est correctement rangé, alors il épouse confortablement la forme du dos et ne devient pas un fardeau..

 

Tous les sacs à dos Dakine disposent d’une partie dorsale ergonomiquement formée et de bretelles moelleusement rembourrées. Si le sac à dos est correctement rangé, alors il épouse confortablement la forme du dos et ne devient pas un fardeau.

 

2. Sacs à dos de sport et de randonnée

tourpack

Selon le type de sport et de la demande individuelle, Dakine offre une variété de modèles de sac à dos. Tout comme en ce qui concerne les sacs à dos d’école et de loisirs, ici s'applique également:

Toujours plus lourd en arrière, plus léger et plus petit en avant. En ce qui concerne les sacs à dos à volume plus grand (à partir de 40 litres environ), il est en outre, recommandé de ne pas ranger les objets lourds plus bas, mais plutôt de les placer autant que possible à la hauteur des épaules. Plus c’est près du corps, mieux ça va. Voici un test simple : Si le sac à dos se tient tout seul debout sans tomber, alors c’est que le poids est bien réparti. Un sac à dos qui est porté sur une période plus longue pendant les randonnées, doit être chargé régulièrement. Cela veut donc dire que le contenu doit être réparti uniformément sur toute la surface intérieure du sac à dos. Si le poids est décalé vers un seul côté, cela conduit à des douleurs d'épaule et de dos. Certains sacs à dos de randonnées de Dakine sont dotés d'ouvertures à l'arrière. Il est particulièrement recommandé en cas de promenades à longue durée à l’étranger, de ranger les documents importants tels que le passeport ou le permis de conduire, ou même de l'argent là-bas à l'abri des voleurs. Tout ce qui doit être facilement et rapidement accessible, doit être rangé dans la poche du rabat du sac ou dans les poches latérales.

 

Comment puis-je ajuster mon sac à dos de façon optimale?

jacksonpack

Le confort de port d’un sac à dos dépend aussi en grande partie de l'ajustement des bretelles de portage. Il est important que le sac à dos soit à la bonne hauteur sur le dos. Si le sac à dos est profondément placé, il tire vers le bas et devient une contrainte pour les épaules. Mais d’autre part, c’est également désavantageux s’il est placé trop haut car la liberté de mouvement est alors restreinte dans le cou. C’est idéal lorsque le sac à dos se termine à peu près à hauteur de l'os de la hanche. Pour ajuster la hauteur, le sac à dos doit tout d'abord être porté, ensuite les bretelles doivent être serrées simultanément sur la partie inférieure avec les deux mains. Ici, il faut veiller à ce que les bretelles soient ajustées de manière uniforme afin que le poids du sac à dos ne bascule pas d'un côté. Certains sacs à dos de randonnée comportent également des sangles de réglage de position sur les bretelles.  Celles-ci modifient l'angle du sac à dos à l’arrière. Lorsque le sac à dos est fixé au niveau des os de la hanche à l’aide d’une ceinture de hanches, alors la pression exercée sur les épaules peut être de plus en plus ôtée grâce au desserrage des sangles de réglage de position. Si l'angle est trop grand, le poids du sac à dos est décalé vers l’arrière créant ainsi une traction désagréable. Si nécessaire, la ceinture peut être  relâchée pendant la marche. Ainsi, le sac à dos se penche vers l’arrière et le dos est aéré. En serrant les bretelles, le sac à dos est tiré à nouveau sur le dos.

La plupart des sacs à dos Dakine comportent une sangle de poitrine. Cela a pour fonction de positionner le centre de gravité du sac à dos près du corps. La hauteur de la sangle de poitrine est réglable. Elle passe de manière optimale, juste au-dessous de la clavicule. Ainsi, les articulations de l'épaule sont soulagées, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement. La sangle de poitrine ne doit pas être trop serrée pour ne pas gêner pas la respiration. De nombreux sacs à dos Dakine disposent également d’une ceinture de hanches. Cela sert à enlever le poids principal des épaules et à le déplacer vers les hanches. La ceinture doit reposer juste au-dessus de l'os de la hanche, sans pourtant prendre appui là-dessus, cependant sans être trop loin sous le bassin. Le bord supérieur de la ceinture de hanche doit être d'environ 2 à 3 cm au-dessus de l'os de la hanche. Tirez la ceinture de hanches assez serré pour un ajustement parfait.

Récemment consulté
10€
NewsletterGutschein jetzt sparen